Indurain:"Valverde doit s'améliorer dans le contre-la-montre pour gagner le Tour de France"

Publié le par MkL

L'ex-cycliste navarrais Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France, pense que Valverde peut gagner la Grande Boucle à condition de s'améliorer dans le contre-la-montre; il voit Ullrich et Basso comme les grands favoris de la prochaine édition du Tour.
Selon Indurain, Alejandro "doit s'améliorer dans l'exercice solitaire sans perdre ses qualités dans la montagne" mais pense également qu'il lui manque de "l'expérience, un élément clé pour la dernière semaine quand on commence à se ressentir de tous les efforts consentis". Miguel croit que Valverde "peut finir sur le podium" du Tour 2006 particulièrement "si il continu sa progression comme il l'a démontré sur les classiques".

Source: Marca


Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

QUENTIN 27/05/2006 20:19

pour moi alejandro c un pe le virenque espagnole mais en plus fort c mon idol ce mec c peu etre pa par hasar que je me sen a laise que quan la route s eleve...lol

RBI 25/05/2006 19:22

Dépêche tombée aujourd'hui sur l'affaire de dopage en Espagne :
y sont évoqués des cyclistes "des principales équipes de l'élite espagnole. On peut dire qu'y figurent les noms de la plupart des plus connus, à l'exception d'Alejandro Valverde"(L'Equipe, eurosport)
C'est un soulagement...pour tous les supporters d'Alejandro. Qu'il reste au-dessus de tout soupçon !
 

MkL 24/05/2006 21:11

Il reconnaitra les étapes des Pyrénnées et des Alpes avant ou après le Dauphiné ce n'était pas arrêté à l'époque où j'ai eu l'info. Il reconnaitra peut etre les CLM mais pas le prologue...

marie 24/05/2006 19:00

Alejandro est-il dejà allé reconnaitre des étapes du tour et notamment le prologue à Strasbourg ?
Marie

RBI 24/05/2006 17:56

Oui, un parcours a priori avantageux, mais d'un autre côté Alejandro n'aime pas la pluie et le froid. Heureusement le Tour est en Juillet !