Valverde a présenté son maillot de leader du Pro-Tour à la presse

Publié le par MkL

Alejandro était hier à San Esteban afin de présenter son maillot de leader du Pro-Tour et également pour répondre à quelques questions.

Il a été reçu au palace San Esteban par le conseiller du président Fernando de la Cierva à qui il a présenté son maillot blanc de leader. Il est le premier espagnol à le porter.

"C'est pour le moment une saison très bonne pour mon équipe et moi-même et ceci me motive à penser qu'il en sera de même sur le Tour. Je pense que les objectifs de cette saison sont pratiquement remplis et que ce qui va arriver maintenant sera un plus".

Ayant bien étudié le profile de la grande boucle il a confié que "ce qui me plait le moins, comme vous pouvez l'imaginer, ce sont les deux contres-la-montre. Ils sont complètement plats et de plus de 50 km. [...]. Je sais que je me suis amélioré dans cette spécialité ces derniers temps. Par rapport à mes dernières performances (2ème du CLM du Pays Basque et 14ème au Tour de Romandie), on constate que je progresse petit à petit." Au contraire de cela, la montagne sera son terrain: "Evidemment c'est ce qui me plait le plus. Et sur ce terrain, j'espère que je pourrai récupérer le temps que je perdrai lors des CLM".

Il parait quasi certain qu'il portera toujours le maillot blanc de leader du Pro-Tour sur les routes du Tour: "j'ai pris ce maillot en affection et cela me plait beaucoup de le porter. Je pense que je continuerai à le porter jusqu'au Tour parce que je ne vois qui pourrait me le reprendre durant le Giro et le Tour de Catalogne, ensuite il y aura le Dauphiné, auquel je participerai, et après la Grande Boucle.  Un problème se posera s'il devient champion d'Espagne. "Si c'est le cas il faudra diviser le maillot avec un haut une couleur et en bas une autre."

Avant cela, aura lieu l'élection du meilleur sportif de la région, distinction à laquelle il aspire "je serais enchanté de gagner à nouveau ce trophé; les distinctions à domcile sont doublement précieuse".

Source: La Verdad

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 15/05/2006 22:02

Tu vas te refaire Gui ne t'en fais pas...Le Giro est encore long!!

quentin 15/05/2006 18:17

ehh mkl ce qui ne te tue pas te rend plus fort mdr!(moi non plus j aime pas perdre sur un velo)

gui 15/05/2006 17:15

Mkl je suis actuellement mal classé au classement des pronostics(giro) ca membete vraiment car comme sur un vélo j'aime pas perdre. Mais bon jespère remonter au classement...

quentin 15/05/2006 16:41

ok http://quentindu69780.over-blog.com/    (noueaux articles)

MkL 14/05/2006 20:00

Non, j'en fais pour le plaisir!!