Valverde en parlant du contre-la-montre du jour: "Je vais tout donner et je n'écarte pas le fait de pouvoir gagner"

Publié le par MkL

-Tu ne t'arrêtes pas de gagner!

L'équipe a fait du très grand boulot les jours précédents, mais Horner s'est échappé jeudi et vendredi s'était Contador. C'est pourquoi ce triomphe est important parce qu'au final j'ai pu conclure le travail de mes équipiers.

-Tes adversaires t'ont laissé supporter le poids de la course.

Comme je suis en bonne forme, tout le monde pense que si ça arrive au sprint j'ai de grandes chances de gagner c'est pour cela que dès que quelqu'un s'échappait, il comptait sur mes coéquipiers et moi-même pour assurer la poursuite. Mais nous ne voulions pas rouler tous les jours. Nous ne l'avons fait qu'aux moments clés de la course.

-Vous avez été aidé hier.

Les Davitamon étaient sous pression avec la fugue de Kashechkin du fait qu'ils jouaient également la gagne et ils savaient que nous n'allions pas nous "tuer" pour revenir. Cette fois nous avons collaboré ce qui m'a permi de sprinter et de gagner.

-Et aujourd'hui c'est le contre-la-montre.

Je le ferai à fond et nous verrons bien ce qui se passera. Le fait d'avoir gagné hier me rend plus tranquille.

-Penses-tu que tu peux gagner?

Si je suis dans un jour comme celui que j'ai connu sur le chrono du Pays Basque je pense que je pourrais faire quelquechose. Le chrono n'est pas ma spécialité mais j'ai fait des progrès récemment. Ce sera difficile mais pas impossible. Je n'écarte pas le fait que je peux gagner.

-Sur le chrono du Pays Basque tu as relégué Contador à 23 secondes.

Cela me donne plus de confiance. J'étais dans un bon jour et je pense que lui était moins bien. Aujourd'hui ça pourrait être le contraire.

Source: As

 

Valverde et Contador se livreront un duel à distance dimanche pour la victoire finale.

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article