Résultat de la 2ème étape du Tour de Romandie et présentation de la 3ème étape

Publié le par MkL

La principale attaque aujourd'hui a été l'oeuvre de deux locaux, en l'occurrence Loosli et Beuchat qui ont fait longtemps la course en tête puisqu'ils ont démarré après 15km. Ils se sont finalement fait rattraper à 17km de l'arrivée dans la dernière difficulté du jour, le Col de la Croix. Dans ce col on a assisté à une grosse sélection suite au rythme imposé par le coéquipier d'Alejandro, Joaquin Rodriguez, qui a roulé en tête tout au long de cette ascension et a fait exploser le peloton; ceci a donné lieu à la constitution d'un groupe composé de 15 coureurs dont les principaux favoris Savoldelli, Moos, Contador, Jaksche, Perdiguero... Durant la descente et le replat, on a assisté à quelques attaques dont celle victorieuse de Chris Horner qui s'impose devant Jaksche et Moos, qui terminent à quelques secondes de l'américain. Le groupe des leaders a été réglé par Valverde suivit de l'ancien leader de la course, Savoldelli, qui perd son maillot jaune au profit du vainqueur du jour, Horner.

Dommage en tout cas pour Alejandro qui, en cas d'arrivée groupée, aurait pu jouer la victoire d'étape et par la même occasion s'emparer de la place de leader (grâce aux bonnifications) ainsi que grapiller quelques points pour le classement Pro-Tour. Ce n'est que partie remise avec l'arrivée de demain qui sera jugée au sommet du col de Leysin après une quinzaine de kilomètres d'ascension.

Classement de la 2ème étape:

1 Christopher Horner (USA) Davitamon-Lotto                         4.16.22 (40.068 km/h)
2 Jorg Jaksche (Ger) Liberty Seguros-Würth Team                       0.05
3 Alexandre Moos (Swi) Phonak Hearing Systems                            
4 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Caisse d'Epargne-Illes Balears    0.08
5 Paolo Savoldelli (Ita) Discovery Channel Pro Cycling Team              
6 Cadel Evans (Aus) Davitamon-Lotto                                      
7 Andrey Kashechkin (Kaz) Liberty Seguros-Würth Team                     
8 Miguel Martin Perdiguero (Spa) Phonak Hearing Systems                  
9 Alberto Contador Velasco (Spa) Liberty Seguros-Würth Team              
10 Dario David Cioni (Ita) Liquigas                                

 

Classement général:

1 Christopher Horner (USA) Davitamon-Lotto                         8.31.11
2 Paolo Savoldelli (Ita) Discovery Channel Pro Cycling Team           0.07
3 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Caisse d'Epargne-Illes Balears       
4 Alexandre Moos (Swi) Phonak Hearing Systems                         0.09
5 Jorg Jaksche (Ger) Liberty Seguros-Würth Team                       0.11
6 Dario David Cioni (Ita) Liquigas                                    0.17
7 Cadel Evans (Aus) Davitamon-Lotto                                      
8 Alberto Contador Velasco (Spa) Liberty Seguros-Würth Team           0.19
9 Miguel Martin Perdiguero (Spa) Phonak Hearing Systems               0.26
10 Andrey Kashechkin (Kaz) Liberty Seguros-Würth Team                 0.30


Profil de la 3ème étape:

Une 3ème étape qui nous en dira un peu plus sur les prétendants à la victoire finale puisque c'est la seule dont l'arrivée sera jugée en altitude.

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stoppele 28/04/2006 14:19

Bonjour à tous
Je suis une grande fan de cyclisme et d'Alejandro Valverde entre autre ! Hier, je suis donc allée voir la deuxieme étape du tour de romandie ( Porrentruy-Porrentruy ) . Ce n'est pas la premiere fois que je vais voir et encourager les coureurs, mais j'ai toujours le meme plaisir de les approcher, leur demander un autographe ( meme si j'en ai déjà pas mal ! ) et surtout poser avec eu pour une petite photos.
Quel bonheur j'ai eu, lorsque j'ai passé ma main sur l'épaule d'Alejandro, ce champion, ce héros tellement sympa pour une magnifique photo !!!  Mais il n'est pas le seul à etre aimable et charmant, je pourrais encore vous citer Oscar Perreiro de la meme équipe et beaucoup d'autres ...
En tout cas bravo à ces vrais sportifs,qui savent rester modestes, surtout qu'ils ne changes pas car c'est pour cela qu'on les admire !
Marie
 
 

MkL 28/04/2006 08:58

Oui Savoldelli a basculé avec quelques mètres de retard mais c'est à cause de la violente accélération de Contador à 300-400m du sommet pour aller chercher les points du grand prix de la montagne. On a vu que Valverde et revenu assez facilement dans sa roue ce qui prouve qu'il est en grande condition...
Dire qui était frais va être difficile car tout le monde est resté sagement dans le groupe mené par Rodriguez; Contador avec son accélération pour les points avait l'air pas mal, Savoldelli paraissait bien également. Non Val n'était pas le seul avec des coéquipiers car il y avait 3 Liberty (Jaksche, Contador, Kashechkin), 2 Phonak (Perdiguero, Moos) et 2 Davitamon ( Evans, Horner). Rodriguez a fait un boulot énorme puisque c'est lui qui a fait le rythme tout le long.
Horner a jaillit au bon moment, à 4km de l'arrivée; personne n'a pris sa roue derrière...
 
 

le touriste 27/04/2006 20:17

j'ai lu que Savoldeli avait basculé avec quelques mètres de retard dans le dernier col aujourd'hui avant de revenir dans la descente, ça peut êre bon signe pour aujourd'hui, où il n'y a pas de descente, mais qui était encore là et frais sur cette montée? Valverde était-il le dernier à avoir encore des équipiers (rodriguez a bien bossé apparemment) ? Est-ce qu'il était encore bien dans la descente auquel cas il a perdu parce que tout le monde s'est regardé, ou il a laissé partir Horner parce qu'il a pas pu le suivre?
Désolé de ces questions, mais j'ai pas vu l'étape...

MkL 27/04/2006 19:24

Merci! Oui on l'espère tous! Dommage aujourd'hui qu'il n'ait pu faire mieux que 4...Demain sera un véritable révélateur; je le vois minimum dans les 3 premiers!

Matthieu 27/04/2006 19:00

Bonjour ! Je suis un très grand fan d' Alejandro depuis 2003 quand je l'ai vu sur la vuelta. Je viens de tomber sur ce magnifique site. Puis pour le tour de Romandie, Valverde aurait pu gagner cette étape mais 4e c'est très bien. J'espère pour demain qu'il s'emparre du leadership !