Interview de Valverde après Liège (2)

Publié le par MkL

Ces dernières années, gagner quelques classiques de la semaine ardennaise est devenu chose courante avec le triplé historique de Rebellin en 2004 et les victoires de Di Luca sur l'Amstel et la Flèche en 2005. Cette semaine Alejandro a continué dans ce sens avec ses victoires sur la Flèche et sur Liège-Bastogne-Liège, le premier doublé pour un coureur espagnol.

-Il n'a pas été trop difficile de te motiver pour la course d'aujourd'hui?

Ce doublé est comme un rêve pour moi mais c'était compliqué à réaliser. Mon principal avantage était que je n'avais à m'inquiéter en ce qui concerne une victoire cette semaine puisque je m'étais déjà imposé mercredi à Huy donc je suis arrivé assez relax dans le final.

-Tu n'as répondu à aucune attaques...

Mon coéquipier Rodriguez était en tête du groupe donc je n'ai pas eu à mener la chasse; grâce au travail de Joaquin, j'ai pu économiser mon énergie. Quand Bettini esseya de revenir sur Boogerd et Rodriguez, Joaquin était toujours notre leader car il aurait pu gagner la course car il est rapide au sprint. Les CSC ont ensuite organisé la chasse ce qui a été bon pour moi.

-Est-ce que ce doublé te permet d'aller plus tranquillement vers tes prochains objectifs à savoir le Tour de France et peut être le classement du Pro-Tour?

Ce sont mes prochains objectifs, c'est vrai. Le Pro-Tour est très important mais je ne vais pas changer mon programme afin de gagner plus de points pour ce classement. Evidemment, je veux faire un très bon Tour de France; maintenant je peux y aller avec tranquillité et sérénité ce que je n'aurais pas eu si je n'avais pas gagné une de ces deux classiques.

-Dimanche dernier sur l'Amstel, tu as été battu par la distance aujourd'hui ça n'a pas été un problème.

La distance m'a quand même un peu effrayé, mais j'ai mangé pas mal ce matin et hier. Durant la course, j'ai eu l'impression qu'il me restait pas mal d'énergie.

-Tu es le premier coureur espagnol à gagner à Liège; qu'es-ce que tu ressens?

Gagner cette course est déjà quelquechose de spécial, la gagner en étant le premier coureur espagnol lui donne encore plus d'éclat.

-Ton surnom est l'invincible, d'où cela vient-il?

Quand j'étais plus jeune, je gagnais presque toutes les courses auxquelles je prenais part, c'est donc de là que vient mon surnom.

-Ta prochaine course est en Suisse avec le Tour de Romandie, y vas-tu pour chercher la victoire?

D'abord je dois voir comment je vais récupérer de mes efforts car cette semaine a été très dure, mais je sais que certaines étapes peuvent très bien m'aller. Notre compo d'équipe sera très forte pour cette course donc je pourrais très bien aider mes coéquipiers en vu de la victoire.

-Peux-tu décrire ce spectaculaire dernier kilomètre?

Avant le dernier kilomètre, Rodriguez roulait en tête du groupe, ensuite il y a eu plusieurs attaques. J'ai pris la roue de Sinkewitz quand il a attaqué, je l'ai suivis et c'est dans cette position que nous sommes entrés dans la dernière ligne droite.

-En commençant le sprint final, savais-tu que tu étais le coureur le plus rapide du groupe?

Je savais que j'étais un des plus rapides du groupe mais je savais que Bettini et Perdiguero seraient également là; je savais que j'avais des chances de l'emporter.

-Après ta victoire sur la Flèche, tu as dit que ta victoire à Courchevel était plus importante; comment classes-tu ta victoire du jour?

Toutes ces courses sont différentes donc c'est difficile de les comparer. Cette victoire à Liège est plus prestigieuse car cette course a beaucoup d'histoire dans le vélo, gagner ici comme le premier espagnol rend cela très spécial. Battre Armstrong au Tour, une course qu'il a dominé depuis des années, été très spécial également.

Source: Cyclingnews

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

referencement 24/04/2006 16:01

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !