Nouvelle victoire de Valverde sur Liège-Bastogne-Liège!

Publié le par MkL

 Et le doublé pour Valverde avec cette nouvelle victoire sur la Doyenne des classiques!...Tout simplement énorme puisque qu'il gagne un monument du cyclisme!

La course s'est décantée à la suite de l'ascension de la Redoute où un groupe de favoris s'est constitué. A partir de là, il y a eu peu de tentatives si ce n'est celle de Boogerd et du coéquipier d'Alejandro, Joaquin Rodriguez, qui ont compté jusqu'à 45 secondes d'avance mais se sont fait rejoindre à la fin de l'ascension de la côte St-Nicolas. Dans la dernière difficulté du jour, la côte de Ans, les favoris se sont neutralisés et c'est au sprint que s'est joué la victoire. A ce petit jeu c'est Alejandro qui a été le plus fort en imposant sa redoutable pointe de vitesse.

Un grand bravo donc à lui qui a ainsi plus que comblé ses supporters avec une victoire sur les deux classiques ardennaises la même année ce qui n'était encore jamais arrivé à un espagnol; de même il est le premier espagnol à s'imposer sur Liège. Sa campagne est donc plus que réussi!

Classement de L-B-L:

1 Alejandro Valverde (Spa) Caisse D’Epargne-Illes Balears    6.21.32 (41.202 km/h)
2 Paolo Bettini (Ita) Quick Step - Innergetic                      
3 Damiano Cunego (Ita) Lampre-Fondital                             
4 Patrik Sinkewitz (Ger) T-Mobile Team                             
5 Michael Boogerd (Ned) Rabobank                                   
6 Martin Perdiguero M.Angel (Spa) Phonak Hearing Systems           
7 Frank Schleck (Lux) Team CSC                                     
8 Christopher Horner (USA) Davitamon - Lotto                       
9 Danilo Di Luca (Ita) Liquigas                                 0.04
10 Ivan Basso (Ita) Team CSC                                    0.07


 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

arbonnier quentin 24/04/2006 10:29

felicitations ALEJANDRO je crois qu on a enfin trouve la releve d ingdurain et donc le futur vainqueur de la grande boucle ...

Alain 23/04/2006 21:57

C'est l'hôpital qui se fout de la charité:1. ça  s'écrit avec une cédille2. Tu as écrit et non tu a écris3. Ascension et non ascencionQu'importe l'orthographe, c'est la victoire d'Alejandro qui nous fait perdre à tous notre latin.

MkL 23/04/2006 20:15

Idem pour moi la victoire sur le Tour sera difficile cette année...Le Tour d'Espagne n'est pas prévu pour le moment.Il sera normalement au départ du Tour de Romandie.

séb 23/04/2006 19:48

jpense pa ke valverde puisse gagner le tour mé jpense kil pouré finir sur le podium é remporté o moin une étape.
valverde fera til le tour de romandie???
é le tour despagne????

MkL 23/04/2006 19:04

Il ne courrera surement pas pour la gagne dès cette année car les dirigeants sont réalistes et savent qu'avec ce parcours cela va être difficile. Il est encore loin du niveau des favoris en chrono (Basso, Ullrich, Vino, Landis...) et il lui faudra au bas mot encore une saison pour être vraiment plus performant dans cet exercice!
Si les circonstances de la course font qu'il est  enjaune c'est sur que l'équipe essayera de défendre le maillot. Alejandro sera le leader mais l'équipe à d'autres atouts en cas de défaillance de celui-ci avec Karpets (qui peut faire un très bons Tour vu le parcours et notamment les longs chronos) et Pereiro. Je pense que Valverde est largement au niveau des autres dans la montagne mais il reste toujours ces chronos qui auront une part encore plus importante cette année.