Interview de Valverde après la Flèche

Publié le par MkL

En décrochant sa première classique, Alejandro Valverde a démontré son incroyable versatilité sur un vélo. La question qu'on peut maintenant se poser est de savoir s'il est capable de s'imposer sur le Tour de France?

-Félicitation pour cette victoire! On a l'impression que cette course a été faite pour un coureur comme toi!

Ce n'est que la 2ème fois que je participe à cette course. Le Mur m'a plu l'année passée et je voulais revenir cette année. Hier (lire mardi), nous l'avons reconnu et je l'ai encore plus apprécié!

-Dans ces derniers kilomètres, nous avons vu les attaques de Leukemans et d'Etxebarria. Quelle était ta stratégie pour ce final?

Mon objectif était de remporter la course, rien d'autre, mais beaucoup d'autres coureurs avaient le même objectif que moi. Ca été une course très rapide mais j'avais de très bonnes jambes. J'ai essayé d'attendre le plus possible avant de me découvrir dans le Mur. Quand Etxebarria a attaqué, j'ai pris sa roue. Quand j'ai vu que Sanchez et Kroon revenaient sur nous, j'ai donné tout ce que j'avais.

-L'été dernier, tu as gagné une étape de montagne sur le Tour, est-ce que ta victoire aujourd'hui est aussi belle que celle à Courchevel?

Elle ont toutes les deux une grande valeur. C'est une sensation totalement différente. Gagner sur le Tour de France en battant Armstrong, Basso et Ullrich est quelquechose de fort et je pense que c'était une victoire plus importante que celle d'aujourd'hui.

-L'année passée tu n'as pas été capable de finir en bonne position à Huy. Est-ce un Valverde différent cette année?

Le programme de cette année est très différent de celui de l'année passée. En 2006 mes objectifs sont les ardennaises et le Tour. Je voulais gagner une des trois ardennaises ce que je viens de faire donc je suis heureux. L'année passée, j'étais déjà à 100% au début de saison à Majorque donc ma meilleure forme était déjà passée quand je suis arrivé sur les classiques. Nous verrons si je suis capable d'atteindre ma meilleure condition à nouveau pour le Tour, mais avant cela il y aura une course importante dimanche.

-Nous pensons que tu es capable de remporter un grand Tour un jour, mais maintenant il apparait clairement que tu es également un coureur de classiques. Es-ce que tu en étais persuadé? 

Mon directeur sportif était convaincu que je pouvais l'être. L'année passée, j'ai terminé à la 2ème place des championnats du monde à Madrid. Maintenant je me rends compte qu'il avait raison, je peux jouer sur deux tableaux: les classiques et grands Tours.

-Si tu as gagné la Flèche Wallonne, tu pourras bien figurer à Liège également...

Après cette victoire, je suis encore plus motivé que je ne l'étais avant. Nous verrons comment seront mes jambes dans le final.

-L'année passée, tu as du abandonner le Tour à cause de problèmes au genou, qu'en est-il maintenant?

Ces problème sont résolus. J'ai fais des entrainements spécifiques avec un physiothérapeute pour rendre mes muscles autour du genou plus fort. Normalement, je n'aurais plus de problèmes avec ce genou.

-Après la Doyenne, comment te prépareras-tu pour le Tour?

Je participerai au Tour de Romandie et ensuite je ne reprendrai la compétition qu'au Dauphiné. Après cela j'irai au championnat d'Espagne.

Source: Cyclingnews

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Armel Campagne 22/04/2006 10:14

ce blog est juste génial!!!
Félicitations et continue comme ca.
mon blog c celui de rclens59 sur www.velo-club.info
Le miens et beaucoup moins bien que le tiens.

cesko_jr 21/04/2006 12:14

i can't save pictures from your blog? right click..and? tnx for link of my blog :)