Victoire de Valverde sur la Flèche Wallonne!

Publié le par MkL

Enorme victoire de Valverde sur la Flèche Wallonne presque inespérée au vu du profil de l'arrivée avec le très difficile mur de Huy dans lequel il a vraiment prouvé qu'il était le plus fort. Quelques kilomètres plutot dans la côte de Ahin, dont le sommet se situait à 11km de l'arrivée, il avait déjà laissé entrevoir de très bonnes dispositions puisqu'il passait en tête au sommet accompagné de trois coureurs (Kessler, Astarloa, Bettini). Un regroupement a eu lieu dans la descente et c'est un peloton assez fournit qui a entamé l'ascension du Mur de Huy. Alejandro a alors démontré qu'il un cran au dessus de tout le monde aujourd'hui en s'imposant de fort belle manière devant Sanchez et Kroon.

Il m'a donc contredit (et tant mieux!!) puisque j'avais annoncé ce matin qu'il n'y jouerait surement pas un grand rôle puisque le profil de l'arrivée paraissait un peu dur pour lui...Et pourtant il l'a fait! Il m'a fait mentir alors qu'il n'avait jamais vraiment montré de bonnes dispositions dans ces arrivées difficiles! Il a vraiment était impressionant sur cette dernière difficulté alors qu'il n'était qu'aux alentours de la 15ème position au début des passages difficiles. Avec cette victoire, sa campagne sur les ardennaises est d'ores et déjà réussi; attendons encore dimanche où on pourrait encore avoir une bonne surprise...

Je retire donc ce que j'ai pu dire à chaud par rapport à sa performance sur l'Amstel où j'étais assez déçu de sa performance. J'avais déclaré qu'il n'était peut etre pas fait pour ce type de courses mais j'avais atténué cela en disant qu'il fallait attendre dimanche pour tirer de réelles conclusions... Il nous prouve donc le contraire et ce dès la Flèche, bravo Campeon et vivement dimanche!

Résultat de la Flèche Wallonne:

1 Alejandro Valverde (Spa) Caisse d'Epargne-Illes Balears              4.42.45 (42.865 km/h)
2 Samuel Sanchez (Spa) Euskaltel-Euskadi                                     
3 Karsten Kroon (Ned) Team CSC                                               
4 Frank Schleck (Lux) Team CSC                                               
5 Patrik Sinkewitz (Ger) T-Mobile Team                                    0.03
6 Danilo Di Luca (Ita) Liquigas                                           0.05
7 David Etxebarria (Spa) Liberty Seguros-Würth Team                       0.07
8 Koldo Gil Perez (Spa) Saunier Duval-Prodir                              0.10
9 Serguei Ivanov (Rus) T-Mobile Team                                      0.12
10 Matthias Kessler (Ger) T-Mobile Team                                   0.14

 


Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

david 20/04/2006 11:45

tres bons sites sur un beau coureurs qui a une veritable classe. il me fait penser a laurent jalabert car il est capable de gagner sur tout les terrains. est ce que cela ne va pas l'handicaper pour gagner un grand tour????? on ne sait pas ! en tout cas beau site hesite pas a venir sur le mien http://david371.sport24.coma plus david

le touriste 20/04/2006 10:56

félicitations Alejandro et tines bon dimanche pour un doublé...
60 kilomètres de plus, c'est long, mais te découvres pas (pas autant qu'aujourd'hui, prends les bonnes roues (celle de Bettini, pas exemple est toujours sûre, même quand il ne gagne pas...) et tu les auras dans la dernière côte ou le dernier sprint!!!
 

Mkl 20/04/2006 10:18

Ce fut idem pour moi Valverde 38 :) !!!

valverde38 20/04/2006 09:50

incroyable ce mec est incroyable j'ai jamais autans gueuler devant ma teléCAMPEON

MkL 19/04/2006 20:09

Merci pour lui Quentin!
Oui sa 2ème place dans le CLM du Pays Basque marque une progression dans ce domaine mais je pense qu'il faut relativiser cette performance car aucun spécialistes du CLM n'était présent et le parcours était accidenté donc plus favorable à Alejandro. Mais son travail cette hiver pour s'améliorer dans ce domaine a payé.
Oui il est en forme en ce moment chose qu'il avait planifié au début de saison. je pense qu'il peut nous faire quelquechose de bien sur le Tour!