Présentation de la Flèche Wallonne (19 avril)

Publié le par MkL

Demain aura lieu la Flèche Wallonne, deuxième volet de la semaine ardennaise, qui mènera les coureurs à Huy où sera disputée l'arrivée. Le célèbre Mur du même nom sera le juge de paix de cette classique du Pro-Tour où les coureurs se disputeront la victoire sur cette célèbre montée de 800 mètres à 10% de moyenne qui compte un passage à 22%! Autant dire que celui qui succédera à Di Luca sera forcément un homme fort. Parmi les hommes à suivre on peut citer Sanchez, Bertagnolli, Rebellin, Wegmann, Contador, Di Luca, Bettini, Sinkewitz, Basso, Schleck, Evans, Vicioso...

Valverde sera au départ de cette course sans grandes prétentions car le final n'est pas fait pour lui. Il sera davantage là afin de parfaire sa condition en vue de Liège-Bastogne-Liège dimanche.

 

Le parcours:

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 20/04/2006 14:19

Oui c'est sur mais si tu suis Alejandro depuis plusieurs années tu devrais savoir qu'il n'a jamais vraiment brillé dans ces arrivées où les pourcentages sont importants...Ces deux dernières années sur le Tour du Pays Basque dans des arrivées similaires il a perdu du temps sur les meilleurs, idem l'année passée sur le Flèche où il n'avait termine qu'en 40ème position!! Cette année toujours au Gp Indurain qui avait lieu 2 jours avant le Pays Basques il n'a terminé que 16 ème dans une arrivée ressemblant à celle de la Flèche (dernier kilomètre entre 12 et 15%).

gui 20/04/2006 11:17

Rellement je pense que alejandro a des capacités de puncheur et il a le gabarit pour remporter ce type détape souviens toi le tour du pays basque ou il n'avait pas encore le bon niveau de forme il n'arrive pa très loin de Sanchez dans létape avec un final similaire. Et puis tu sais bien que cela fait partie du bluff de dire a la presse que l'on est pas en jambe que le parcours ne nous conviens pas...

MkL 20/04/2006 08:42

Oui c'est clair il m'a fait mentir; lui meme la veille a déclaré qu'il aurait peu de chances de s'imposer dans le Mur...Comme quoi tout est possible en vélo!
Par contre dire que cette arrivée "est parfaite" pour lui un fois la course terminée c'est un peu facile ;)

gui 19/04/2006 22:19

Un final pas fait pour lui? ah bon? C'est plutot un final parfait pour lui!