Résultat de l'Amstel Gold Race

Publié le par MkL

Belle victoire de Frank Schleck hier sur l'Amstel. A noter qu'il a franchit la ligne d'arrivée en solitaire après être sorti du groupe des favoris à 9km du sommet du Cauberg. Belle deuxième place de Wesemann qui est sorti de ce même groupe quelques kilomètres avant l'arrivée alors qu'il avait déjà roulé plusieurs kilomètres seul en tête de la course. Le podium est complété par Boogerd qui une nouvelle fois fini dans le trio de tête.

Grosse déception en ce qui concerne Valverde qui n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs au moment ou s'est constitué le groupe d'hommes forts. On peut donc légitimement se poser la question suivante: est-il vraiment taillé pour ce type de courses car jusqu'à maintenant il a toujours déçu. Cette question fait suite au fait que L'Amstel (au même titre que Liège-Bastogne-Liège) constituait un de ses gros objectifs de la saison...Laissons lui encore la doyenne (L-B-L) dimanche prochain pour tirer des conclusions; en cas de nouvel échec, il serait peut être plus judicieux qu'il se concentre exclusivement sur les grands tours plutot que d'être en forme en avril pour les classiques et n'y faire que des résultats moyens.

 

Résultat de l'Amstel:

1. Frank Schleck (LUX, Team CSC) les 253 km en 6h25'39" (39,4 km/h)
2. Steffen Wesemann (SUI, T-Mobile) à 22 sec.
3. Michael Boogerd (PBS, Rabobank) à 46 sec.
4. Karsten Kroon (PBS, Team CSC) à 48 sec.
5. Patrik Sinkewitz (ALL, T-Mobile) m.t.
6. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) m.t.
7. Miguel-Angel Martin-Perdiguero (ESP, Phonak Hearing Systems) m.t.
8. Paolo Bettini (ITA, Quick Step-Innergetic) à 53 sec.
9. Stefan Schumacher (ALL, Gerolsteiner) à 57 sec.
10. Sergueï Ivanov (RUS, T-Mobile) à 1'07"


23. Alejandro Valverde Belmonte (ESP, Caisse d'Epargne-Illes Balears) à 1'34"

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 18/04/2006 14:14

Oui je pense comme toi, je garde un espoir pour LBL... Mais c'est sur que vu la concurrence c'est quand meme difficile de tirer son épingle du jeu. J'ai toujours pensé qu'il n'était pas fait pour les classiques mais ses directeurs sportifs ont l'air de persister dans cette voie...J'espère qu'en cas de nouvel échec dimanche ils en tireront des conclusions...

fabrice 18/04/2006 08:39

A nouveau, je trouve tes commentaires très pertinents. Valverde ne démérite pas dans les grandes classiques du pro-tour, mais le cyclisme moderne est ultra compétitif du début à la fin de l'année, et il est difficile de viser les classiques et les tours. Il est clair que les épreuves par étapes conviennent bien à Alejandro, mais lors des classiques il affronte des coureurs spécialisés et surmotivés. Pensons à Armstrong : cet athlète qui écrasait le Tour en juillet a toujours échoué à l'Amstel, alors qu'il adorait cette course et qu'il s'y présentait toujours très affûté. Un point positif : Valverde fait preuve d'une belle santé actuellement et d'une bonne régularité (DiLuca si brillant l'an passé à cette époque était lui absent dimanche dernier).  Soyons confiant pour la suite des Ardennaises et de la saison : qui sait ce qui nous attend ?
 

cesko_jr 17/04/2006 22:44

hy...great blog...i have to look little longer to found something but it's great man...superb...and i hope that he will not suck at following races...