Valverde content d'avoir battu Freire

Publié le par MkL

Valverde a confié qu'il est très heureux d'avoir battu un champion comme Freire durant cette première étape et ce pour un cheuveu.

"Même si c'est de très peux j'en suis très heureux" assure le Murcien avant d'expliquer le déroulement du sprint. "Perdiguero s'est extrait et nous avons très bien suivi sa trajectoire. En arrivant à proximité de la ligne d'arrivée, il y a eu un petit tronçon de pavés qui m'a un peu fait sauté le pignon arrière. Je ne savais pas quel était le vainqueur. Au final je savais que j'avais réussi à passer Freire mais ne savais si c'était avant ou après la ligne d'arrivée."

Valverde a déclaré que ce triomphe et le premier maillot jaune de la course lui permette de remplir l'objectif fixé au départ, mais il a dit qu'il défendrait le maillot de leader jusqu'au chrono final à Zalla.

"J'ai vu des coureurs très forts dans Jaizkibel mais j'ai également très bien répondu et je peux espérer quelquechose pour demain. La première et la deuxième étapes sont les plus dures. Si ça se passe bien pour moi demain je pense que je peux garder le maillot de leader jusqu'au dernier jour", assure le coureur de la Caisse d'Epargne.

"Je me suis imposé dans l'étape qui me plaisait le plus. [...] Le maillot jaune plait à tout le monde. Je suis content de ce qui s'est passé aujourd'hui. Je vais voir comment les forces répondent jours après jours".

Source: Todociclismo

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 04/04/2006 10:37

C'est clair, c'est énorme qu'il ait battu un pur sprinteur!On regretterait presque qu'il ne participe pas plus souvent aux sprints...

Fabrice 04/04/2006 09:39

Extraordinaire ce sprint contre FREIRE !