Extrait d'une interview d'Eusebio Unzué (directeur sportif Caisse d'Epargne)

Publié le par MkL

[...]

-Alejandro Valverde se prépare-t-il à gagner le Tour?

Il doit d'abord en faire un peu plus sur cette course. L'année passée, il n'était là que durant 13 jours et je pense qu'il doit encore se familiariser avec le public, le parcours, les médias.

-Et ensuite?

Consolider tout ça. Notre objectif cette année et qu'il gagne une étape et qu'il fasse la course avec les meilleurs et ensuite nous verrons bien.

-En résumé qu'il poursuive son apprentissage une année de plus?

Exactement. Alejandro est plein de qualités, mais nous ne devons pas nous précipiter. Cela viendra avec le temps. Il n'a pas encore 26 ans alors qu'un coureur arrive à maturité entre 27 et 32 ans. Il lui reste donc encore du temps.

-Est ce qu'il a des points faibles?

Il doit continuer à progresser dans le contre la montre où il n'est pas mauvais mais n'est pas aussi fort que dans les ascensions ou aussi explosif que lors des arrivées. Il y travaille donc en espérant qu'on pourra constater des améliorations sur les prochaines courses qu'il disputera.

-Un Tour sans Armstrong, qui peut gagner selon vous?

Je ne suis pas devin. Sans l'américain cela va etre très ouvert. Nous essayerons mais ce ne sera pas notre seul objectif de la saison. Nous avons aussi d'autres plans pour Valverde; par exemple les classiques.

Source: La Verdad

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Mimi 25/03/2006 17:35

Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)



Sonnerie Gratuite