Valverde:"Mes chances sur Milan-San Remo passent par une attaque dans le Poggio"

Publié le par MkL

Eusebio Unzué a changé la façon de voir d'Alejandro qui aujourd'hui affirme "qu'il est plus important de gagner une classique qu'une étape du Tour". Le Murcian ne pense pas que sa bonne période est arrivée, il espère que se sera pour la semaine du 16 au 23 avril. "Ma préparation est retardée cette année. Je veux arriver à mon niveau idéal pour l'Amstel, la Flèche et Liège. J'aurai plus de possibilités sur ce type de courses".

"Je peux avoir ma chance à San Remo. Tout passe par le fait d'attaquer et d'arriver aux abords de la ligne dans un petit groupe. Je répèterai ma tactique de l'année passée: attaquer dans le Poggio. Dans cette course tu dois être en tête du peloton sur les 35 derniers kilomètres, si tu dois utiliser des forces pour remonter, tu es fini".

Alejandro pense qu'il va être difficile que la course ne se termine pas au sprint. "Il n'y a pas seulement Petacchi et Boonen, leurs équipiers également seront bien et il sera difficile de sortir avec le rythme qu'ils vont imprimer". Dans le cas d'un sprint massif, Valverde pense ses chances très limitées ce qui n'est pas le cas pour Freire: "mes coéquipiers m'ont dis qu'ils ont constaté qu'il était bien sur Tirreno-Adriatico et qu'il est motivé pour s'imposer à San Remo".

Source: As

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article