Tour de Murcie (1er au 5 mars)

Publié le par MkL

Le Tour de Murcie 2006 débutera ce mercredi de la ville de Murcie. Le parcours comportera 5 étapes, dont un contre la montre individuel, pour un total de 641km. Plusieurs difficultés seront au menu puisque 9 cols sont repertoriés au grand prix de la montagne. L'étape reine de ce Tour sera la quatrième qui aura lieu ce samedi et qui comporte 3 cols de première catégorie. L'arrivée sera jugée au sommet du dernier. Il faudra également faire attention à la seconde étape qui passera par un col de première catégorie dont le sommet se trouve à 17km de l'arrivée. La troisième étape sera un contre la montre individuel de 21km.

Au niveau des participants, on peut noter la précense de beaucoup de bons coureurs: Santos Gonzalez (3 Molinos), David Bernabeu (Communidad Valenciana), Manuel Beltran (Discovery Channel), Iban Mayo (Euskaltel), Georg Totsching (Gerolsteiner), Fran Perez (Caisse d'Epargne), Damiano Cunego et Marzio Bruseghin (Lampre), Alexandre Vinokourov (Liberty Seguros), Michael Rasmussen et Denis Menchov (Rabobank) ainsi que Carlos Garcia Quesada (Unibet).

Quel rôle jouera Valverde chez lui? C'est la question que l'on peut se poser. Il y a un mois, il a déclaré qu'il ne serait pas en mesure d'y jouer la gagne car son meilleur niveau n'est attendu que pour le mois d'avril. Connaissant sa mentalité de gagneur, tout laisse à penser qu'il essayera de décrocher au moins une victoire d'étape; le classement général ne semble pas être une priorité, d'autant que ses véritables objectifs se situent dans un peu plus d'un mois (classiques ardennaises).

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland TISSIER 28/02/2006 05:49

Bonjour
 
Merci de rectifier la date du Tour de Murcie
et de me le signaler pour que je fasse le lien
 
Bonne journée