Valverde a copié la façon de "mouliner" d'Armstrong

Publié le par MkL

Cet hiver, l'équipe Illes Balears a fait tout son possible pour mettre à disposition d'Alejandro toutes les technologies afin d'améliorer son rendement. Ils savent qu'ils ont en leur possession un diamant et que pour gagner dans le cyclisme d'aujourd'hui il ne faut rien négliger. Pour cela, depuis novembre, Alejandro suit un plan spécial pour améliorer son coup de pédale et optimiser son rendement.

Alessandro Mariano, un biomécanicien italien qui a travaillé les dernières années avec de nombreux coureurs, italiens et espagnols, l'a soumi en novembre dernier à de nombreux tests chez Pinarello. Il a ainsi corrigé les position des câles de ses chaussures mais pas sa position sur le vélo qui était bonne. Depuis lors, Valverde a commencé à changer sa façon de pédaler en imitant ce que faisait Armstrong. "J'ai aujourd'hui une autre cadence", explique-t-il. "J'avais une cadence de 84 à 85 coup de pédale par minute. Maintenant, durant les entrainements je suis entre 90 et 95. Je suis plus agile, je me sens mieux, je dépense moins d'énergie et mes muscles récupèrent mieux".

Cette année il ne faudra donc pas s'étonner de le voir avec un coup de pédale similaire à celui d'Armstrong dans les cols.

Source: Marca

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 05/02/2006 11:09

Alejandro est dans le vrai. Moi, je mouline à 100(pas km/h!) quand j'escalade la côte qui franchit la voie ferrée sur la route de Petit Landau et je me sens plus agile, je fatigue moins et je récupère plus vite!Allons! il tient le bon bout, ton favori, et cette année il sera, au moins, sur le podium du TDF!Ton site est à dimension nationale et après la victoire d'Alejandro au TDF il crèvera la toile(web in english).Bravo MKL!