Valverde ne se voit pas sur le podium du Tour de France

Publié le par MkL

Alejandro Valverde, le jeune coureur de la formation Caisse d’Epargne - Illes-Balears a indiqué qu’il ne se voyait pas sur le podium du Tour de France cette année, ce qui est pourtant son principal objectif.

« Viser cette année un podium sera très difficile, ce serait plus prudent de viser les cinq premières places. Je pense qu’il me manque de l’expérience, l’année dernière je n’ai couru que 13 jours de courses et il m’aurait fallu en faire 21 pour pouvoir espérer le podium » a commenté le coureur ibérique.

Le coureur murcian, qui était aujourd’hui a une cérémonie célébrée au pavillon des Iles Baleares a la fête du tourisme, a indiqué que son principal favori pour la prochaine Grande Boucle est l’italien Ivan Basso, « mais il faudra aussi compter sur Jan Ullrich pour être dans les premiers rangs et également sur un petit groupe de coureurs à la tête duquel Mancebo et Vinokourov ».

Valverde a pronostiqué que la prochaine édition du Tour de France sera différente sans l’américain Lance Armstrong, « apres sept ans de domination d'Armstrong et de son équipe, il y aura des options. Cela sera une épreuve très ouverte sans véritable dominateur ».

Le médaillé d’argent aux championnats du Monde d’Hamilton et Madrid a rajouté qu'il signerait pour gagner deux étapes et finir huitième au général.

Les classiques figurent aussi dans les plans de Valverde; « les gens ont conscience que ce sont de grandes et prestigieuses courses et en Espagne nous avons la chance d’avoir des coureurs capables d’en remporter.»

« Les classiques sont un rêve pour moi. L’année passée fut bonne à ce niveau. J’étais souvent devant et avec un peu plus de chance les choses auraient mieux tournées. Liège-Bastogne-Liège est celle que je préfère le plus et celle qui s’adapte le plus a mes caractéristiques » expliqua-t-il. 

Valverde ouvrira sa saison avec le Challenge de Majorque auquel il ne participera pas à toutes les épreuves, ensuite il courra deux classiques en France, le tour de Murcie, le tour du Pays Basque, Milan-San Remo, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Valverde a assuré que la Vuelta est une course qui « l’enchante » et il a prévu de participer à la prochaine édition seulement si son Tour de France s'avère moyen, « faire les deux grands Tours est excessif mais je suis jeune et je ne pourrai pas le faire après » conclu le murcian.

Source: Todociclismo

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 26/04/2006 12:30

Ce n'est pas la sienne c'est la voiture d'un de ses amis!!

Stoppele 26/04/2006 12:25

Elle est belle ta Ferrari Alejandro, j'y ferais bien un tour, avec toi bien sur ! En attandant je viendrais te voir à Porrentruy demain....sur ton velo !
Bonne chance Alejandro...
Marie