Réaction d'Alejandro Valverde après la présentation de la Vuelta 2006

Publié le par MkL

Valverde a qualifié le parcours de cette Vuelta de bon et spectaculaire, avec un parcours qui ravira les grimpeurs du fait des 5 arrivées en altitude.

Alejandro se sent très motivé du fait du parcours mais sa participation dépendra de ses prestations sur le Tour. "C'est un parcours montagneux, je connais ces cols et les contres-la-montre ne sont pas très importants. Ce parcours m'irait bien et j'en suis content. La Vuelta me fait envie mais le Tour de France est plus important et je devrai lutter pour bien y figurer. Si je vais en France c'est pour faire quelquechose de bien".

Il a déclaré que pour le moment il n'avait pas totalement écarté une participation à la Vuelta. "Cette année j'ai une planification différente. Je vais simplement chercher à être plus ou moins en forme tout au long de l'année et j'essayerai d'être au top pour mes deux objectifs (Classiques de printemps et Tour de France) mais cela dépendra de la façon dont mon corps répondra, peut être que je pourrais avoir un troisième pic de forme pour la Vuelta, qui sait..."

La question qui se pose maintenant est de savoir s'il sera ou non au départ de cette Vuelta. Celle-ci ne figure pas dans les objctifs qu'il a évoqué. Mais qui sait, au vu du parcours qui lui serait favorable, s'il n'y sera pas?... peut-être en cas de contre performance sur le Tour. A voir...

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

VALVERDE38 15/12/2005 08:52

cela serait bien qu'il fasse le doubler tour, vuelta et qui sait peut etre gagner la vuelta
et faire un podium au tour.