Valverde sera sur le Tour mais pas sur la Vuelta

Publié le par MkL

A deux mois du début de la saison, Eusebio Unzue, directeur sportif de la Caisse d'Epargne-Illes Balears, nous parle du programme d'Alejandro Valverde, le leader de l'équipe, qui aura comme objectif "les grandes classiques de printemps et le Tour de France". La Vuelta n'est donc pas à son programme en 2006.

"La préparation d'Alejandro se focalisera sur la recherche de ces deux pics de forme. Pour la Vuelta, il en faudrait un troisième. Mais, à moins qu'il ne termine pas le Tour, c'est pratiquement impossible qu'il dispute la Vuelta", confie Unzue.

Selon le technicien navarrais, Valverde commencera la saison plus tranquillement. "L'année passée il est arrivé très tôt en forme et il n'était plus très frais pour les classiques. Cette fois nous ne voulons pas qu'il soit au top avant Milan-San Remo (fin mars), qui sera son premier objectif". Après cela, et jusqu'à fin avril, il y aura six autres grandes classiques, " ce serait super si Valverde pouvait gagner l'une d'entre elles".

Il se "reposera" donc ensuite deux semaines et commencera à se préparer pour le Tour de France. Cette course, dans laquelle Alejandro s'imposa à Courchevel devant Armstrong, fait rêver les espagnols. Mais Unzue ne nous laisse pas nous emballer: "Il serait trop facile de dire que Valverde peut gagner le Tour. Je ne doute pas du "gamin". Je crois que chacun des objectifs sont à sa portée. Mais Alejandro a seulement disputé une moitié de Tour. Il y a des coureurs comme Basso, Vinokourov et Ullrich qui ont l'avantage de l'expérience. Nous ne pouvons pas lui mettre une pression excessive".

 

Source: As.com

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article