Présentation du Tour de Lombardie

Publié le par MkL

Ce samedi aura lieu le Tour de Lombardie qui cloturera la première édition du circuit UCI Pro Tour. Beaucoup de beau monde pour cette dernière classique de la saison avec la participation de coureurs tels que Cunego, le vainqueur en 2004, Simoni, Evans, Devolder, Celestino, Kirchen, Rebellin, Mancebo, Scarponi, Vicioso, Di Luca, Perdiguero, Bettini, Zaballa...Et Valverde biensûr!

Un parcours accidenté qui conviendra à un coureur complet qui grimpe bien, voir à un baroudeur. Les 50 derniers kilomètres du parcours (qui en comporte 246) seront sans aucun doute décisifs vu la densité de difficultés qu'on peut y retrouver. L'arrivée sera jugée 6 kilomètres après le sommet de San Fermo de la Battaglia.

 

Le parcours:

 

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mkl 15/10/2005 18:36

12ème d'une classique pour toi c'est etre à la rue?

Tu ferais mieux de jeter un oeil à ses résultats sur l'ensemble de la saison...Peu de coureurs peuvent se vanter d'avoir eu ses résultats à 25 ans pour une première saison au plus haut niveau (Pro Tour). Certes ses résultats sur les 3 dernières classiques de la saison n'ont pas été extraordinaire mais je maintiens ce que j'ai toujours dis, c'est un coureur de GT, pas de classiques.

Je prends RDV avec toi l'année prochaine au Tour et on verra bien si comme tu dis c est un coureur éphémère.

Ps: Amstrong n'a pas laissé gagner Val, va faire un tour dans ma rubrique vidéo et visionne les images, tu verras qu'Amstrong était à fond mais moins fort qu'Alejandro dans le finish...

michael 15/10/2005 15:50

comme tout coureur ephémère, Valverde completement a la rue en Lombardie
un coup d'eclat aux CM, une etape du tour ou LA l'a laissé gagner

comme Cunego, ca marche 2 ans mais guere plus
adieu valverde